Le Papyrus du Nil

Papyrus du Nil



Cette variété de Papyrus, le Papyrus du Nil ou Papyrus Cyperus Percamentus, est différente du Papyrus Alternifolius, celui que l'on trouve partout et qui se bouture facilement. Elle ne se multiplie pas par le bouturage des têtes mais soit par semis soit par division de la touffe.

Le Papyrus du Nil est bien plus grand que son congénère. Il possède de grosses tiges triangulaires au bout desquelles se développent de magnifiques plumeaux formés par de nombreux filaments verts très fins. Cette plante semi-aquatique peut facilement atteindre 2m de haut lorsqu'elle est en pot ou en bac si vous la mettez dans les meilleures conditions. Une exposition en plein soleil lui convient parfaitement du moment qu'il a les pieds dans l'eau ou un arrosage copieux et régulier. Le Papyrus du Nil peut devenir bien plus grand si vous le mettez dans un bassin et que rien ne ralenti la croissance de ses racines.

Cette espèce de papyrus pourrait paraître plus résistante vu sa taille impressionnante mais elle est, au contraire, plus fragile car elle ne supporte pas le gel. Vous devrez donc prévoir un endroit lumineux et hors gel pour protéger votre papyrus du Nil pendant la saison froide.

L'article suivant peut vous intéresser :
==> Préparez votre Papyrus du Nil pour l'Hiver

Le Papyrus du Nil vous plaît ? Vous imaginez déjà votre terrasse embellie d'une touche originale et exotique ? Vous trouverez des graines fraîches ici . J'ai obtenu d'excellents résultats de germination en appliquant la première méthode de ce semis en images.

J'espère que tous ces petits conseils que vous trouverez sur ce blog vous seront  utiles. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire